Release notes 2.1.1

Désactiver les liens avec les états fiscaux  

Depuis la version 2.1.1 de First Manager vous avez l'option de désactiver les liens des états fiscaux pour une (ou plusieurs) déclaration(s). 

Origine

Dans le protocole provisoire pour l'exercice d'imposition 2019 vous aviez le choix entre deux déclarations pour isoc: une avec date de début de l'exercice avant le 01/01/2018 et une à partir du 01/01/2018. Le gouvernement a prévu une seule formulaire de déclaration avec codes O (date de début de l'exercice avant le 01/01/2018) et codes N (date de début à partir du 01/01/2018). C'est pourqoui First Software va remplir par défaut les codes N quand vous créez (ou mettez à jour) une déclaration pour l'exercice d'imposition 2019. Si vous ne voulez pas que ces codes N sont remplis par défaut, vous pouvez l'indiquer dans First Software.

Fonctionnement

A la création/mise à jour d'une déclaration vous verrez l'option "Utiliser liens états fiscaux?". Si vous cochez cette option, les codes N seront automatiquement remplis. Si vous décochez cette option, tous les champs pour lequel il existe un lien états fiscaux sont écrasés et vous pouvez remplir ces champs manuellement

Si, après la création de votre déclaration, vous décider de ne pas utiliser les états fiscaux, vous pouvez effacer les champs via les options dans la déclaration. Cliquez sur et puis vous désactivez les états fiscaux.

Si vous désactivez les états fiscaux, vous recevez le message suivant: 

Si vous cliquez Oui, les liens avec les états fiscaux sont annulés dans cette déclaration et vous pouvez remplir les champs manuellement.  

Si vous voulez activer de nouveau les liens, vous pouvez le faire de la même manière. Attention: les champs manuellement saisis seront écrasés avec les valeurs des états fiscaux liés.