Release notes 2.0.1

Possibilités supplémentaires pour configurer votre rapport financier

Jusqu'à cette version, les explications et les annexes étaient imprimés à la fin du rapport financier. A partir de cette version, vous pouvez déterminer la place des annexes et explications dans le rapport ét choisir qu'une référence croisée entre les chiffres et l'annexe/l'explication doit être montrée. Mettez l'information pertinente immédiatement après les chiffres ou rassemblez-la à la fin du rapport financier!

Mise à jour des rapports financiers configurés

Après a mise à jour, First Manager mettra automatiquement les annexes et les explications juste après les chiffres (état financier) et créera une référence croisée (comme indique dans la colonne

Aperçu des icônes

: chiffres

: explications

: annexes

 

Vérifiez vos rapports financiers après la mise à jour. Si vous voulez inclure les explications ou les annexes autre part, vous pouvez le faire ici. Vous pouvez toujours nous contacter pour d'aide ou plus d'information.

Le table des matières est inclus comme component à part. Vous pouvez donc choisir de le supprimer ou de le mettre autre part.

Configurer de nouveaux rapports financiers

Toutes ces options seront disponibles en configurant un nouveau rapport financier. Vous trouvez la méthode de travail sur la page Établir les rapports financiers.

Autres modifications pour le rapport financier

  1. Quand un compte n'est pas disponible dans la période précédente, la valeur était montrée comme N/A dans le rapport financier. Dès cette version, le N/A ne sera plus imprimé.
  2. Les annexes sont mentionnés dans le table des matières.
  3. Chaque annexe mentionnera le numéro de compte correspondant.
  4. Les possibilités pour personnaliser le rapport avec ss sont étendues.
  5. Un nombre de champs de fusion a été ajouté: le code du dossier, le date de début et de fin de l'exercice précédent et le numéro d'entreprise du licence.
  6. En créant un rapport financier, le titre des états financiers qui ne contiennent pas de chiffres, ne sera plus imprimé.

Liaison automatique des comptes du dossier aux comptes de bureau

En important une balance provisoire ou pendant la liaison dans le menu Comptes du dossier, vous devez lier les comptes du dossier à un compte englobant:

Pour les codes qui correspondent, vous ne devez plus faire la liaison automatiquement. Quand vous cliquez sur , First Manager liera automatiquement les codes correspondants. Vous recevez l'écran suivant:

Cliquez sur Oui. Quand la liaison est terminée, vous recevez l'écran suivant:

Cliquez surOK pour continuer. Vous devez encore lier les codes qui ne correspondent pas.

Vérifiez dans la colonne droite si les comptes du dossier ont été liés au code du bureau correct. First Manager vérifie seulement si les codes correspondent et non pas le contenu. Quand le contenu est différent (par exemple un autre type de charge), vous devez refaire la liaison.

Importer des comptes du bureau

Pour importer des comptes du bureau, nous avons prévu un assistant avec lequel vous pouvez facilement importer des comptes (supplémentaires) d'un fichier texte ou excel.

Autres changements