Ecritures fiscales

Ici vous pouvez insérer des écritures dont on tient compte en créant les déclarations fiscales par First Déclarations à l'Impôt, mais qui n'ont pas d'effet direct sur la balance provisoire. Ces écritures ne modifieront donc pas les données de la balance provisoire.

  1. Cliquez en haut sur  pour ajouter une nouvelle écriture. Vous recevez l'écran suivant:



  2. Vos écritures seront automatiquement numérotées.
  3. Vous pouvez ajouter une nouvelle ligne à l'écriture en cliquant sur .
  4. Vous pouvez ajouter une annexe en cliquant sur .
  5. Vous pouvez insérer une description en quatre langues.
  6. Vous pouvez entrer l'écriture en bas. Vous pouvez travailler soit dans le compte du dossier, soit dans le compte du bureau. S'il n'est pas un compte du dossier disponible pour le compte du bureau, l'écriture sera automatiquement liée au compute du dossier du système. Quand vous commencez à taper un code, First Manager montrera automatiquement les possibilités.
  7. Au bout, vous pouvez insérer un commentaire en quatre langues.
  8. Vous pouvez également ajouter une annexe à chaque ligne de l'écriture.
  9. Quand vous avez terminé une écriture, cliquez sur Enregistrer. Quand le débit et le crédit ne correspondent pas, vous recevez l'écran suivant:



  10. Vous pouvez choisir de continuer ou de modifier l'écriture. Quand l'écriture n'est pas balancée, celle-ci sera marquée en rouge dans l'aperçu. 



  11. Dans l'aperçu vous pouvez également changer l'ordre des écritures. Cliquez dans la ligne de l'écriture sur  pour la monter d'un niveau.
  12. Vous pouvez supprimer une écriture en cliquant sur .
  13. Dans la déclaration, vous pouvez ajouter des entrées fiscales à différents endroits. Par exemple, vous pouvez ajouter une entrée de taxe avec l'icône plus dans le Détail d'un champ rempli automatiquement, Rapport "dépenses non admises" et dans l'onglet First Flow dans les propriétés de la déclaration de taxe.